Guillaume Faurie est promu délégué général de l’Anfa

Philippe Lamigeon
Image
ANFA - G. FAURIE

Précédemment délégué général adjoint, Guillaume Faurie vient d’être promu délégué général de l'Association nationale pour la formation qutomobile (Anfa). Il succède à Dominique Faivre-Pierret qui prend des fonctions de conseil à la présidence.

Partager sur

Guillaume Faurie, 44 ans, est titulaire d’un DUT en Gestion des Entreprises et Administrations, d’une licence en Management des Organisations et de la Qualité et d’un Certificat d’administrateur d’organismes de la protection sociale de Sciences Po. 

Il a débuté sa carrière en 2001 chez PSA Peugeot Citroën, où il a occupé des fonctions d’expert et de responsable RH. En 2020, il est nommé directeur des Ressources Humaines de Stellantis Retail France. Il a rejoint l’Anfa en janvier 2023 en qualité de directeur Projets en charge de la campagne nationale de communication « Un monde à faire tourner ». Il était depuis octobre 2023 délégué général adjoint. Il succède à Dominique Faivre-Pierret, entrée à l’Anfa en 1986 comme assistante de formation. Elle accompagnera Guillaume Faurie en qualité de conseil à la Présidence.

« C’est une immense fierté que de pouvoir accompagner l’évolution des services de l’automobile. L’Anfa, agissant souvent dans l’ombre, joue un rôle déterminant pour la pérennité des 560 000 emplois que compte la branche. Et de nombreux défis nous attendent à l’horizon 2035 : une année charnière pour les services de l’automobile et l’automobile dans son ensemble », déclare Guillaume Faurie
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire