Sadex recherche activement pièces usagées

La Rédaction
Image
SADEX

On le sait, la dite "vieille matière" est un bien de plus en plus rare sur le marché ! Le spécialiste français de l'échange standard lance un appel pour récupérer des pièces en fin de cycle de vie pour les rénover, dans le cadre de son activité de remanufacturing et d'économie circulaire.

Partager sur

La rénovation de pièces usagées répond aux attentes écologiques de recyclage et aux préoccupations économiques des acteurs qui gravitent autour du secteur de l’automobile : constructeurs et consommateurs, équipementiers et distributeurs mais aussi garagistes ou encore assureurs. Une tendance encore renforcée par la chasse aux tarifs par un consommateur en mal de pouvoir d'achat. 

Une tendance porteuse pour les spécialistes du remanufacturing comme Sadex, entreprise bretonne filiale du groupe familial SPMI (SASIC et SICAB) pilotée par Gaëlle Maillard. Car ces produits remis à neuf affichent non seulement une très faible empreinte environnementale (80 % d’énergie et de matières premières économisées), sont produits localement (80% made in France), mais  sont aussi vendus moins chers que les produits neufs.

Pour rénover, encore faut-il avoir les vieilles matières à traiter. Au coeur de l'activité de remanufacturing, la recherche d'organes de directions assistées, turbos ou encore embrayages usagées est une quête souvent difficile pour ces industriels. D'où l'appel de Sadex.

La Rédaction
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire