Norauto prévoit 1000 recrutements en 2024

Jérémie Morvan
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Norauto classe formation

L'enseigne annonce vouloir intégrer 1000 nouveaux talents cette année, dont près de la moitié de jeunes en alternance. Et mise sur partenariats dans le cadre de sa politique d'inclusion.

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L’enseigne de centres autos du groupe Mobivia se prépare aux week-ends prolongés du mois de mai et aux grands départs en vacances cet été. Parce que 84 % des départs en vacances se font en voiture (source : Insee), cette période est traditionnellement synonyme de "rush" dans les ateliers pour faire réviser son véhicule, mais aussi d’achats dans les magasins : le réseau enregistre en effet + 50 % sur la location de porte-vélos, au moins autant sur celle des coffres de toit, + 10 % sur la vente d’électronique embarquée ou encore + 10 % sur la vente de glacières et de pare-soleil. Et le réseau annonce d’ores et déjà enregistrer une hausse de 6,5 % sur le marché du pneumatique depuis le mois de février (source : GfK).

Employeur engagé

Norauto ambitionne de recruter plus de 1000 nouveaux collaborateurs cette année partout en France, qu’il s’agisse de CDI, d’alternants ou de jobs étudiants plus ponctuels. Le réseau souhaite par exemple intégrer 450 alternants sur les métiers de la mécanique, du commerce, du management mais aussi pour étoffer son siège sur les fonctions support. Les candidats peuvent postuler sur un espace dédié : norauto-recrute.fr.

Par ailleurs, l’enseigne poursuit sa politique d’inclusion avec l’ouverture de vingt nouvelles « classes Norauto », principalement sur les métiers de la mécanique et dans les régions suivantes : Hauts-de-France, Grand Est, Grand Sud, Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France. En parallèle, elle mène tout au long de l’année des actions et des partenariats. C'est notamment le cas cette année avec l’EPIDE, opérateur de l’Etat œuvrant à l’insertion professionnelle de jeunes de 17 à 25 ans. Depuis mars, Norauto et l’EPIDE ont élaboré sur les Hauts-de-France un parcours dédié à la découverte et l’orientation des jeunes vers les métiers de la vente et de la maintenance des véhicules. Objectif : accueillir 30 jeunes volontaires pour leur faire découvrir l’enseigne et ses métiers dans le cadre d’un parcours de trois mois.

Jérémie Morvan
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